top of page

 "Chanbara" est à l'origine une onomatopée japonaise faisant référence au son des armes s'entrechoquant lors des combats au "moyen-âge" japonais. La majeure partie de la population nippone vivant alors dans la pauvreté ne pouvait s'offrir le luxe d'un katana.

 

Ainsi le Sport Chanbara dérive aujourd'hui des combats de rue japonais avec toute une variété d'armes, allant de la dague à la lance en passant par le sabre ou le bouclier. 

 

 Au contraire des autres arts martiaux le Chanbara se pratique avec des armes souples, en mousse ou à air, il est donc plus accessible aux enfants. Néanmoins il n'en reste pas moins un art martial à part entière où on y retrouve beaucoup des notions du Kendo.

 

 La section chanbara du Shotokukan est officiellement rattachée à l'école japonaise de goshindo-sport chanbara de Tabuchi senseï (http://goshinkan.jp/)

 

 Le shotokukan à su se hisser aux premières places des championnats régionaux de Sport Chanbara, ainsi qu'aux premières places lors des championnats inter-régions Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénnées, toutes catégories.

 

Nous  enseignons le sport chanbara  qu'au cours de stage et  de cours parascolaires.

 

 

bottom of page