
Shotokukan
正篤館剣道場 Escrime japonaise des Pyrénées Orientales
Tarifs et Réglement :
Pour chacune des disciplines nous demandons aux nouveaux arrivants une séance d'observation. Suite à celle-ci une séance d'initiation vous est offerte.
Si vous désirez continuer par la suite, vous devrez fournir un certificat médical vous autorisant la pratique des arts martiaux, et ce dès la séance suivante. Le cas échéant l'association Shotokukan se réserve le droit de vous refuser la pratique des arts martiaux.
Chaque discipline pratiquée entraine le paiement d'une licence à la FFJDA d'un montant de 38 euros, cette somme étant incluse dans la cotisation annuelle.
La réglementation ayant changée, les licences sont dématérialisées et prises en ligne.
Prise de licence >> ici <<
Les frais à régler seront les suivants :
Kendo : 238 euros
Iaïdo : 238 euros
Kendo + Iaïdo : 276 euros
Passeport sportif oblitagoire la première année : 10 euros
Équipement :
L'équipement, tenue et matériel, lié à la pratique des arts martiaux reste à la charge du pratiquant.
Pour les débutants, une tenue souple est conseillée, les armes seront prêtées par le club les premières séances. Il est néanmoins demandé au pratiquant d'en faire l'acquisition au plus tôt.
Une tenue adaptée, selon la discipline, sera également demandée au pratiquant dans un second temps, l'acquisition des armes restant une priorité.
Enfin des équipements comme le iaïto ou le bogu, propres au iaïdo et au kendo seront demandés, cela uniquement lorsque le pratiquant aura atteint un certain niveau.